La décisions s’est prise par consentement mutuel, à six ans de l’échéance officielle. Pourquoi diable, le club anglais de Chelsea et adidas ont-ils annoncé ce mercredi en fin de journée, la fin de leur collaboration ? Mystère et boule de gomme pour le moment, mais depuis cette officialisation, les supputations vont bon train.
Hommage de Puma au titre de Leicester City par Sportune
Un divorce six ans avant la fin du bail entre Chelsea et adidas
C’est qu’en même temps, la décision est aussi brutale qu’étrange. Le club londonien et l’équipementier aux trois bandes étaient en effet encore sous contrat jusqu’en 2023. Sauf qu’on le sait désormais, ces maillots 2016-2017, récemment dévoilé pour le domicile seront les derniers fabriqués par adidas. Cela faisait dix ans, dpeuis 2006, que Chelsea et adidas collaboraient.
Les Blues auraient-ils trouvé mieux ailleurs ?
Pour raison évoquée du divorce, il se dit que c’est Chelsea qui l’aurait souhaité car le club des Blues pourrait avoir trouvé un partenaire plus rémunérateur qu’adidas. Contre une indemnité compensatoire versée par les Bluex, le club londonien et la marque allemande ont peut-être trouvé un accord. L’avenir devrait nous en dire plus.
A lire aussi
http://www.sportune.fr/article/manchester-united-nouveau-maillot-exterieur-2016-2017-officiel-136447
Ces superbes crampons seront ceux de Rémy Cabella en finale de la Coupe de France 2016
Les crampons exclusifs de Rémy Cabella pour la… par Sportune