Le Sheikh Mansour, propriétaire de Manchester City est un homme sensible à l’art et il partage cette même passion avec Manuel Pellegrini son entraîneur, sur le départ du club anglais. Pour remercier celui que le football appelle l’Ingénieur, de son travail réalisé pendant trois ans sur le banc de Manchester City, son patron lui a offert deux toiles dont une est l’œuvre de Laurence Stephen Lowry, un artiste britannique de la fin du XIXe siècle, très coté sur le marché de l’art.
Les crampons exclusifs de Rémy Cabella pour la… par Sportune
Un tableau de Laurence Stephen Lowry offert à Manuel Pellegrini
Selon le Manchester Evening News, l’entraîneur chilien a reçu le tableau « Going to the match », dont on ne connait pas le prix réel mais les peintures de Lowry se vendent de 50.000 euros à 7 millions d’euros. Ce n’est pas tant ce qui compte pour Manuel Pellegrini l’amateur d’art d’ailleurs, le Sheikh Mansour a rajouté à ce cadeau déjà spécial une autre toile, à la valeur toutefois plus modeste.
Une représentation de la victoire de Manchester City avant le titre de 2014 en plus
C’est une représentation du match gagné 4-0 par Manchester City face à Aston Villa, en fin de saison 2013-2014. Match qui précéda le titre des Citizens en championnat d’Angleterre, avec Pellegrini à la baguette. Ce tableau est le travail de l’artiste anglais, Stephen Campbell. Avec ça et où qu’il aille, l’Ingénieur a déjà la décoration de sa prochaine résidence, toute faite.
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/manchester-city-bienvenue-dans-le-garage-a-15me-de-yaya-toure-135505