Il n’y avait jamais eu autant de spectateurs dans un stade, à Nice. Samedi soir, l’OGCN recevait l’ASSE à l’Allianz Riviera pour la 37e journée de Ligue 1. Un match particulier car les deux équipes se disputaient une place européenne avant la rencontre, pour même entretenir l’espoir de terminer la saison sur le podium de Ligue 1.
Les crampons exclusifs de Rémy Cabella pour la… par Sportune
Record historique d’affluence pour OGCN – ASSE
Autant d’enjeux qui ont mobilisé du monde du côté de Nice. Samedi soir, il y avait 35.596 supporters à l’Allianz Riviera pour le match entre l’OGC Nice et l’AS Saint-Etienne. C’est un nouveau record historique d’affluence dans l’enceinte ouverte depuis 1973. Le précédent record datait du match de la France face au Paraguay avec 35.200 supporters.
Record historique d’affluence à l’@AllianzRiviera ce soir !!! Merci à tous !#OGCNASSE pic.twitter.com/TFUkSOcE14
— OGC Nice (@ogcnice) 7 mai 2016
Première fois de la saison que Nice rempli l’Allianz Riviera
L’Allianz Riviera peut accueillir jusqu’à 35.624 visiteurs en configuration football ; la rencontre de samedi a donc fait le plein. C’est d’autant plus significatif pour le club niçois qu’il affiche l’un des plus faibles taux d’occupation de son stade, en ce championnat 2014-2015, avec à peine plus d’une place sur deux vendue en moyenne.
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/levolution-de-la-valeur-marchande-dhatem-ben-arfa-sur-le-marche-des-transferts-135476