L’OM n’a pas tout perdu, ses supporters ont encore de l’humour. Diversement appréciées des observateurs du club, pour leur sortie au Vélodrome à l’occasion du match de l’OM face aux Girondins de Bordeaux, les chèvres des tribunes font leur retour. Souvenez-vous-en, de ces chèvres en cartons, portées dans le virage des South Winners.
Neymar et sa Ferrari à 300.000 euros par Sportune
Un éleveur de chèvres n’a pas aimé que ses animaux soient comparés aux joueurs de l’OM !
Jean Hélève, un éleveur de la région PACA s’en était ému, la semaine dernière, dans une lettre publiée sur le site de la Coordination Rurale. « Nous les sentons (les chèvres, ndlr) très irritées par cet amalgame ; elles prennent cette histoire très à cœur, disait son communiqué. Elles estiment qu’elles mettent bien une patte devant l’autre et qu’elles ne sont pas ridicules à chaque fois qu’elles sortent de la chèvrerie. Et à vrai dire, après avoir vu le match contre Bordeaux, je comprends leur colère ».
Les chèvres en carton sont vendues sur ebay jusqu’à mercredi
Abondamment relayée sur le web et même la presse plus traditionnelle, la lettre de Jean Hélève a aussi trouvé écho auprès de l’association des South Winners à l’origine de tout ça. Laquelle a décidé de vendre sur ebay, les fameuses chèvres en carton, au nombre de dix. A un pue moins de deux jours de la fin de la vente, toutes dépensent les 40 euros ; de 42,5 euros « la chèvre olympienne n°11 », à plus de 110 euros la n°4n fumant la chicha.
L’argent ira à l’éleveur et ses chèvres
L’histoire ne pouvant que bien se terminer, l’argent récolté sera intégralement reversé à l’éleveur. Voilà une « bêle » initiative !
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/om-palmares-des-coaches-qui-ont-coute-le-plus-cher-au-club-phoceen-135259