C’est l’illustration de l’adage « arroseur – arrosé » que la double réponse formulée sur le réseau Twitter, par le Zenit Saint-Petersbourg en Russie, à l’attention du très populaire journal britannique, le Daily Mail. Le tabloïd a ouvert les hostilités le premier en traitant, sur son site, le sujet des logos de clubs de football les plus moches.
Visite de la Vodafone Arena, le nouveau stade… par Sportune
Dans le top 10 des pires logos du Daily Mail il y’a le Zenit Saint-Petersbourg (et le VAFC)
Dans le top 10 dressé par l’auteur est donc présent le Zenit Saint-Petersbourg (au passage on notera la présence du logo de Valenciennes en Ligue 2) que l’auteur justifie par l’aspect trop graphique plus qu’informatif, regrettant le logo rond et son bateau symbole associé à la ville, abandonné en 2013. Piqués au vif, les communiquants du Zenit ont donné au change, sur le réseau de microbloging.
Les communiquants du Zenit n’ont pas apprécié
En deux temps, une première image avec en légende : « Notre top 10 des pires logos de journaux ». Puis une deuxième salve avec l’image de l’ancien logo du Daily Mail et le message : « Honnêtement, nous aussi nous préférions l’ancien ». Et bim !
.@MailSport Here are our ten worst newspaper badges ever. pic.twitter.com/vhTnlnxQnn
— ФК «Зенит» (@zenit_spb) 12 avril 2016
.@MailSport Honestly, we preferred your old one too. pic.twitter.com/O9avzzO6SS
— ФК «Зенит» (@zenit_spb) 12 avril 2016
http://futbolete.com/futboldemarca-com/10-escudos-mas-feos