Sa prolongation de contrat à l’Olympique Lyonnais, au mois d’août 2015 avait fait beaucoup de bruit et un peu tort au jeune buteur, soudainement plongé à la vindicte médiatique. Beaucoup de bruit pour finalement pas grand-chose car Alexandre Lacazette, international français est assez loin dans la hiérarchie des footballeurs de Ligue 1 aux revenus les plus élevés.
C'est lui le joueur le plus rapide de l… par Sportune
Un contrat à 400.000€ par mois pour Alexandre Lacazette à l’OL
Forcément il y a les stars du Paris SG pour occuper le haut de la hiérarchie. Mais ils ne sont pas les seuls et rien qu’à l’OL, il y a mieux payé qu’Alexandre Lacazette avec Mathieu Valbuena. Selon France Football, le premier touche un salaire de 400.000 euros brut par mois, l’autre avoisine les 500.000 euros. Tout deux reçoivent aussi une prime d’éthique versée par leur club, qui est inclus dans ce salaire.
Entre salaire et primes, l’attaquant des Bleus avoisine les 5M€ de revenus
Alexandre Lacazette a lui reçu aussi une prime à la signature de 100.000 euros, à la prolongation de son contrat avec l’OL. Ce qui porte le total de ses revenus – salaire plus primes – estimés par France Football, à 4,9 millions d’euros sur l’année écoulée. Et ce sans connaître ce que lui rapportent ses contrats de sponsoring, de EA Sports avec sa franchise FIFA ou d’adidas son équipementier, notamment. Ajoutons, enfin, qu’Alexandre Lacazette a signé à Lyon, jusqu’en 2019.
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/les-10-joueurs-qui-gagnent-le-plus-hors-des-terrains-de-football-134459