Son inauguration s’est faite en privé pour éviter des incidents, par la présence du président turc, Recep Tayyip Erdogan. La Vodafone Arena est le nouvel écrin d’Istanbul et du Besiktas, le club résident. D’une capacité totale de 42.000 places, ce stade est une superbe réussite, tant pour son architecture que par la qualité des prestations fournies.
Visite de la Vodafone Arena, le nouveau stade… par Sportune
La nouvelle Vodafone Arena du Besiktas est une réussite
La Vodafone Arena est ultra-connectée, le wifi est présent partout et certains sièges ont des écrans incrustés dans le dossier pour suivre les matchs du Besiktas, par tous les prismes. Elle est aussi énergétiquement autonome avec ses panneaux solaires sur le toit et ses récupérateurs d’eau de pluie servant ensuite à l’arrosage de la pelouse. Sa construction a coûté 90 millions d’euros environ. Son nom est celui d’un opérateur téléphonique, dans le cadre d’une opération de naming.
Une première conclue par une victoire
Lundi, le public du Besiktas a pris ses quartiers, dans le stade pour le premier match de son équipe en championnat de première division nationale. Les locaux recevaient Buraspor et ils ont gagné, 3-2. Visitez cette nouvelle Vodafone Arena, en vidéo ci-dessus.