Eté 2014. La coupe du monde de football bat son plein et tandis que l’international uruguayen Luis Suarez fait parler de lui sur la planète entière en mordant l’Italien Chiellini, le FC Barcelone s’active à son transfert avec le club de Liverpool. Le 11 juillet 2014, l’affaire fut définitivement actée, Luis Suarez a rejoint le club blaugrana. Pour quel montant du transfert ? Payé en indemnité sèche ? La réponse vient de nous être donnée par les auteurs de Football Leaks.
Dans le jet privé de Karim Benzema par Sportune
Le contrat de transfert de Luis Suarez au FC Barcelone a fuité
Car en effet circule depuis ce lundi, le contrat officiel du transfert du joueur, signés des hommes forts des deux clubs : Ian Ayre, le directeur général de Liverpool et Josep Bartomeu, le président du FC Barcelone. Les Reds qui l’ont vendu n’ont fait ajouter aucune clause à leur avantage comme un pourcentage à la revente ou un bonus selon la performance du joueur et/ou de son club…
Plus de 80 millions en 5 échéances pour l’international uruguayen
Peut-être parce que le transfert en lui même constitue déjà une manne financière énorme pour le Liveprool FC ; la meilleure vente jamais réalisée par le club. Luis Suarez a en effet coûté 64.980.0000 livres. Au cours monétaire actuel, cela représente près de 82 millions d’euros que le FC Barcelone a choisi de payer en six fois. Les cinq premières traites, à 13 millions de livres (16,4M€) ont déjà été réglées, à l’achat du joueur en juillet 2014 puis en janvier 2015, en juillet 2015 et en janvier 2015).
Le transfert de Suarez parmi les plus chers de l’histoire du foot
Les derniers 12,980 millions de livres manquants seront payés, au plus tard à la fin du mois de juillet 2016. L’Uruguayen Luis Suarez appartient aux Top 5 des joueurs les plus chers de l’histoire du foot en terme d’indemnité de transfert versées. Depuis qu’il est à Barcleone, il s’est encore valorisé en formant avec Lionel Messi et Neymar, la triplette la plus puissante au monde.
Sur le même sujet
http://www.sportune.fr/sport-business/manchester-city-tous-les-details-indemnites-echeances-clauses-du-transfert-de-sergio-aguero-132527