Il est arrivé du Portugal à Marseille, en fin de marché de transfert, à l’été 2015. Rolando est depuis ce 31 août 2015, un joueur appartenant à l’Olympique de Marseille et l’on sait, depuis ce samedi que son contrat de transfert a fuité sur Football Leaks, combien il a coûté au club phocéen.
Rolando a coûté 1,5M€ en transfert à l’OM
Très exactement la somme de 1,5 millions d’euros d’indemnités payée par l’OM au FC Porto qui l’a vendu. Dans le contrat partagé par Football Leaks est fait état de l’échéance du paiement : le club de Vincent Labrune avait jusqu’au 15 janvier dernier pour régler son dû.
Pas de clause à la revente inscrite dans le contrat
Il n’y a pas, dans le deal passé entre Marseille et Porto de clause particulière, à l’exemple de celle inscrite par l’AS Monaco, dans le contrat de transfert de son joueur Yannick Ferreira Carrasco à l’Atlético Madrid.
Document lu et approuvé par Philippe Perez
Dernier chose enfin à retenir de ce contrat de travail : il a été signée de la main de Philippe Perez alors en ce temps, Directeur général du club phocéen. Cela, jusqu’à sa démission, à la mi-février, « en raison de divergences sur les choix stratégiques et financiers du club ».
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/om-voici-les-premiers-visuels-des-trois-futurs-maillots-2016-2017-126113