Reconnu coupable par la justice anglaise, d’attouchements sexuels sur une jeune fille de 15 ans, le footballeur anglais Adam Johson est aujourd’hui lâché de tous. De ses sponsors, dont adidas son équipementier qui s’est désolidarisé le premier. De son club, Sunderland, qui vient de le licencier. Et prochainement du jeu de foot sur console FIFA 16. A condition que l’éditeur EA Sports, parviennent à l’effacer….
Bientôt viré du jeu Fifa 16…
Des mesures ont en effet été prises pour l’éliminer du jeu Fifa 16, mais quelques « problèmes techniques » demeurent comme l’a souligné un porte parole de EA Sports au “Sun Magazine“. Bien qu’Adam Johnson ait été retiré de l’alignement dans l’équipe de Sunderland et de la sélection anglaise, la mise à jour prend du temps. « Nous travaillons à l’enlever dans les autres modes du jeu le plus tôt possible » insiste le porte parole de EA Sports. L’année dernière, Fifa 16 a été vendu à plus de 2 millions et demi d’exemplaires en Angleterre, ce qui en fait le jeu le plus acheté dans le pays.
… Et de son club de foot
Viré du jeu Fifa 16, de son club et lâché par le monde du foot anglais, Adam Johson est bien seul pour affronter la justice anglaise. Libre depuis les faits, l’hiver dernier, il n’est pas dit que l’homme au douze sélections internationales le reste longtemps. Il risque une peine de prisons pouvant aller de cinq à dix ans selon les sources.
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/asse-florentin-pogba-augmente-sur-fifa-16-129898