Son image s’est (encore) écornée avec l’affaire « Valbuena », il n’en reste pas moins que les soucis de Karim Benzema n’ont pas eu jusqu’à maintenant, de conséquences sur ses finances personnelles. Au récent palmarès des sportifs français les mieux payés en 2015, réalisé par L’Equipe Magazine, l’attaquant du Real Madrid conserve sa deuxième place, derrière le basketteur Tony Parker.
Karim Benzema reste le deuxième sportif français à gagner le plus
Ses revenus sur l’année écoulée sont estimés à 15,3 millions d’euros, en baisse de 0,5 millions mais cela s’explique surtout par la saison vierge de titre du Real Madrid. En 2014 il a gagné 1,1 millions d’euros de primes en club, mais rien l’année suivante. Sinon, l’international français a toujours un salaire de 1,1 millions d’euros brut par mois versé par le club merengue.
Le salaire au Real Madrid lui rapporte le plus
Le reste, il le doit à ses contrats de sponsoring dont le principal signé avec l’équipementier adidas, qui lui rapporte 2,5 millions d’euros. Enfin, précise L’Equipe Magazine, en tant que cadre de l’équipe de France, avant que ce statut ne se fragilise, il a reçu 150.000 euros de prime, de la Fédération française.
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/le-detail-des-revenus-salaire-primes-sponsoring-de-paul-pogba-130759
3 commentaires
« l’international français a toujours un salaire de 11 millions d’euros brut par mois »
Non mais les mecs vous fumez ou quoi pour sortir des âneries pareil ???
donc ça lui ferais 132 millions par ans ??? Et Messi seulement 26 millions par an mdrrrrrrrrrrrr y a pas un truc qui te choque ??? mdrrrrrrr
Comme toi tu n’as pas fumé et que tu es malin tu auras remarqué qu’il manquait une virgule, puisque c’est la suite de la phrase précédente.
scandaleux