Le week-end du 4 au 6 mars sonne le début de la Coupe Davis 2016 pour la France (opposé au Canada), et une première en temps que capitaine pour Yannick Noah. Même s’il ne disputera pas, l’un des deux simples du vendredi, Richard Gasquet n’en sera pas moins concerné par le double. Dans une tenue dévoilée par son équipementier.
Richard Gasquet habillé par “Le Coq Sportif“
Patriote notre Gasquet national. Ce dernier fait confiance à une marque Française, le Coq Sportif, pour l’habiller durant ces matchs du Grand Chelem et en équipe de France. Son polo “Tennis Match Flag“ a une coupe plutôt athlétique, de couleur bleue “roi“ avec un bandage tricolore bordant le col, et est composé de fibre à séchage rapide et respirantes. Le prix pour ce polo : 75 euros quand même.
Une spécificité du tennis : chacun a son propre équipementier
Ils sont tous habillés différemment les joueurs de l’équipe de France. Même si la couleur bleue doit-être identique, uniformité nationale oblige, et qu’il doit-être écrit FRANCE dans le dos, ils ont chacun leur propre équipementier. Jo-Wilfried Tsonga est chez adidas, Richard Gasquet avec Le Coq Sportif, Julien Benneteau est associé à Lacoste, Michaël Llodra chez Sergio Tachini et Gaël Monfils avec Asics.
Un code couleur imposé par l’ITF
La Fédération internationale de tennis impose un code couleur aux équipes. Les Français doivent tous évoluer en short blanc et polo bleu foncé. Charge aux équipementiers de fournir des tenues en conformités avec ces règles propres à toutes les nations.
À voir aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/top-10-des-tennismen-francais-qui-ont-gagne-le-plus-sur-le-circuit-atp-au-cours-de-leur-carriere-ca-vaut-le-detour-128234