Ça y est, c’est passé. Cristiano Ronaldo a brisé la barrière des 200 millions d’adeptes sur les réseaux sociaux. L’attaquant du Real Madrid est devenu le premier sportif à atteindre ce cap, avec ses 109,6 millions de fans sur Facebook, 40,7 millions sur Twitter et 49,9 millions sur Instagram. Il avait déjà franchi la barre des 100 millions d’abonnés sur Facebook à l’été 2014. Il est suivi par son principal rival Lionel Messi avec 141 millions d’adeptes sur les réseaux sociaux.
Du jamais vu dans le monde du sport
Ronaldo peut rajouter une ligne de plus à son CV. Toutes les marques, qu’elles soient sportives ou non, s’arrachent la star Portugaise à n’importe quel prix. Il est l’une des principales images de Nike et est partenaire avec des très nombreuses autres marques telles que TAG Heuer, Clear, PokerStars, Herbalife… Très flambeur, il aime également se montrer sur les réseaux sociaux avec ses derniers bolides, et sait utiliser parfaitement son image et son potentiel pour tourner dans de nombreux spots commerciaux. Le marketing dressé autour du footballer est impressionnant et exceptionnel. La marque Cristiano Ronaldo ou CR7 ainsi qu’il la décline vaut aujourd’hui une fortune.
Il a compris le but du jeu
Lui même à très vite assimilé les règles du jeu. Cette surpopulation de fans, c’est son principal atout business, et il l’utilise divinement bien. Le PDG de la marque CR7 qui porte son surnom est, en plus d’être un sportif de haut niveau, un grand homme d’affaire. Sous-vêtement, prêt-à-porter, casque audio ou encore boisson énergisante pour le sport, Cristiano Ronaldo est même l’heureux propriétaire d’un hôtel à Monaco. D’après le magazine “Forbes“, le Portugais est le sixième athlète à “vivre“ des réseaux sociaux avec 27 millions de dollars (24,5 millions d’euros), derrière Roger Federer, Tiger Woods, Phil Mickelson, LeBron James et Kevin Durant. Chaque année, Cristiano Ronaldo atteint des recettes totales de 72,1 millions d’euros.
A lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/cristiano-ronaldo-a-touche-1me-pour-ce-spot-commercial-130434