Ce soir à l’Émirates Stadium, se déroulera le 8ème de finale aller de la Ligue des Champions, opposant l’Arsenal d’Arsène Wenger, à l’imbattable FC Barcelone de Luis Enrique. Bien que les Blaugrana soient en déplacement, les bookmakers nationaux en font leurs favoris avec une cote moyenne à 1,74 contre 4,62 (4,75 chez BetClic) la victoire des Gunners et enfin 3,89 celle du match nul. Sauf qu’à y regarder de plus près, ce n’est pas si évident…
Le FC Barcelone, la bête noire d’Arsenal
Arsenal et le Barça se rencontrent pour la troisième fois à l’Émirates Stadium depuis 1999. Bilan pour les Gunners : une défaite, un match nul et une victoire, mais que des défaite enregistrées lors des matchs retour à Barcelone. Le club londonien ne s’est jamais qualifié face aux Catalans. A priori ce n’est pas parti pour changer si l’on en juge par le scénario qu’imaginent les bookmakers : une victoire du Barça (2-1 pour une cote moyenne de 7) mais mieux pour les Gunners, plutôt un match nul 1-1 (cote à 6,9), avant le retour au Camp Nou.
Qui va marquer ?
Puisqu’il devrait donc y avoir des buts, ils seront certainement, du côté du FC Barcelone, l’oeuvre d’un (ou plusieurs) membre(s) de la fameuse MSN : Lionel Messi (avec une côte à 1,73 et 1,8 chez Bwin), Neymar (2,1) ou Luis Suarez (1,92). Du côté des Anglais, les meilleures chances reposent sur Olivier Giroud (3,07) et Alexis Sanchez (3,25). Rendez-vous ce soir, coup d’envoi à 20 h 45.
Plus fort que Franck Leboeuf aux pronostics ?
À lire aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/psg-real-madrid-fc-barcelone-qui-va-gagner-la-ligue-des-champions-dapres-football-manager-130312