Dans la nuit de samedi à dimanche, Serge Aurier a fait le buzz dans une vidéo dans laquelle il tient des propos offensants vis-à-vis de ses coéquipiers et de son entraineur Laurent Blanc. Dès dimanche, le le PSG a réagi en annonçant sa décision « d’ouvrir une procédure disciplinaire assortie d’une mise à pied conservatoire ». Mise à l’écart qui empêchera notamment Serge Aurier de disputer le prochain match contre Chelsea.
Quelles sanctions financières contre Serge Aurier ?
A ces sanctions sportives, vont forcément s’en ajouter d’autres, financières. Déjà, comme l’a rappelé le premier, Pierre Ménès, journaliste sportif au Canal Football Club, il existe au Paris Saint-Germain, une « prime d’éthique », de l’ordre de 160.000 euros, versées aux joueurs qui ne font pas de vague dans la presse ou les réseaux sociaux. Serge Aurier, c’est sûr, n’en bénéficiera pas. Mais le PSG, soucieux de son image à travers le monde pourrait le sanctionner plus durement en ponctionnant directement le salaire du joueur pour le préjudice subit. Serge Aurier, rappelons-le touche un salaire de 3 millions d’euros par an.
Cette affaire remet surtout en cause, l’avenir du défenseur ivoirien au saint du club de la capitale. Particulièrement affecté, ce lundi en conférence de presse, Laurent Blanc s’est bien gardé d’évoquer la suite avec Aurier. Mais on sent dans son discours que le ressort s’est brisé. L’entraineur du PSG, s’était « engagé vis-à-vis de (sa) direction pour le faire venir à Paris. Et le remerciement que j’ai, c’est ça. Je trouve cela pitoyable. » Comprenons donc que l’on est pas prêt de revoir Serge Aurier porter le maillot du PSG, mais qu’un licenciement semble toutefois très peu envisageable car le joueur, même ingérable a du talent et une valeur transfert élevée sur le marché, sachant qu’il est à trois ans de la fin de son contrat.
À voir aussi
http://www.sportune.fr/sport-business/limage-quil-ne-fallait-surtout-pas-tweeter-apres-une-rouste-6-0-130220
5 commentaires
Comme cela s’il est viré il pourra être recruté par Barcelone comme il l’ont fait avec Suarez, NON ?
Luis Suarez n’a pas été viré par Liverpool. Et économiquement parlant, le PSG peut difficilement licencier Aurier. Plutôt le vendre en fin de saison suivant, d’ici-là, comment ont tourné les choses.
il a dit ca ok jettez l’enfant avec l’eau avec lakelle on le lave ; une question pourkoi sa fache tant? on repond o idiots par un coup de silence et non par un coup de gueule le blanc est il vraiement blanc comme nègre; pardon comme neige.
Il a du talent,il pourra rebondir ailleurs. Chelsea est un club taillé pour lui. Il a dérapé et quoi encore.ce n’est pas la fin du monde.
Il est tres sauvage et irrespectueux.il s’est surexstimé et a cru qu’il pouvai tout ce prmettre.il viens lui seul de plomber sa carriere