Plus le temps passe et plus l’échéance du 30 juin 2016 se rapproche. Et plus on y arrive et plus le FC Barcelone s’éloigne de la Qatar Airways, son sponsor maillot ventral qui lui verse 35 millions d’euros par saison. Longtemps en négociation pour une prolongation, les représentants de la compagnie aérienne et ceux du club blaugrana n’ont pas trouvé d’accord. D’autres pistes sont donc à l’étude.
Le FC Barcelone ne devrait pas renouveler son bail avec la Qatar Airways
D’après la radio catalane RAC 1, dans son émission « Tu Diràs », elles seraient au nombre de trois. L’une serait même à la hauteur du montant souhaité par le FC Barcelone, à savoir près de 70 millions d’euros par saison : une soixantaine de millions seraient versés en part fixe et le reste lié à la performance du collectif blaugrana, notamment sur la scène européenne, avec la prestigieuse Ligue des champions.
Un maillot à près de 70M€ ?
De plus, toujours selon la RAC 1, les discussions menées par l’entité blaugrana ne porteraient que sur les maillots de match. Si l’association avec la Qatar Airways doit effectivement s’achever en juin prochain, le club pourra chercher une autre marque à associer à ses tenues d’entraînement. Et ainsi espérer une manne d’argent supplémentaire.
A voir aussi…
http://www.sportune.fr/sport-business/fc-barcelone-tous-les-salaires-des-blaugrana-en-2015-2016-118823