Chaud, chaud chaud le derby le plus bouillant du championnat de Ligue 1. Chaud à tous niveaux, même quand il faut se jeter à l’eau et donner un prono. Celui des bookmakers nationaux est aussi indécis que l’écart qui séparent l’ASSE de l’OL au classement du championnat est mince. La preuve d’ailleurs c’est que tous ne sont pas d’accord sur le favori du match.
<3>Très (trop) indécis ce derby entre l’ASSE et l’OL
Pour la majorité, c’est l’OL qui a le plus de chance d’obtenir un résultat à son avantage mais du côté du spécialiste de l’hippisme, on croit plutôt en l’ASSE ; la victoire des Verts étant cotée à 2,7 contre 2,75 celle des voisins lyonnais. Quant au match nul, hypothèse à première vue la moins envisagée, il est payé 3,05 en moyenne.
Une victoire 1-0 de l’OL ou un match nul 1-1 sont les scénarios les plus envisagés
Pourtant, en se penchant un peu plus en profondeur sur le scénario envisagé par les différents opérateurs, c’est un score de parité conclu 1 but partout qui paie le moins à un peu plus de 5 en moyenne. Preuve supplémentaire que ce match est compliqué à pronostiquer quoi qu’il existe des points où tous se retrouvent assez bien. Comme le fait, le croient-ils tous, qu’il y aura des buts à Geoffroy-Guichard.
Gare à la tentation Claudio Beauvue
Reste à savoir par qui ils seront inscrits ? Un nom revient avec plus d’insistance chez tout le monde : l’attaquant de l’OL et de l’équipe de France, Alexandre Lacazette (2,5 la cote d’un but de sa part). Côté stéphanois, les meilleurs espoirs reposent sur le Norvégien Alexander Soderlund (2,9). Attention enfin à ne pas prendre au pied de la lettre tout ce qui vous est dit. Ne succombez par exemple pas à la tentation d’un but de ClaudinBeauvue comme le suggère l’opérateur à trois lettres qui voit les Verts gagner. L’ex-joueur de Guingamp s’est en effet engagé ce dimanche avec le Celta Vigo. En Espagne.
Un commentaire
je ne vois pas les verts l’emporter les milieux de l’équipe ne sont plus au niveaux