Ce n’est manifestement pas l’envie de partager sa collection de montres de luxe à un plus d’un demi-million d’euros sur son compte Instagram qui manquait à Emmanuel Adebayor. Mais l’attaquant togolais n’assumait pas totalement son geste. Sinon il n’aurait surement pas écrit en légende « Les haineux vont me détester » sentant déjà les critiques fuser.
A voir aussi :
Les images de la Rolls Royce customisée d’Emmanuel Adebayor
Adebayor n’assume pas complètement ce qui passe pour être un coup de promo
C’est peut-être parce que la situation sportive du moment d’Emmanuel Adebayor est assez compliquée. Depuis septembre il n’a plus de club mais Tottenham son ancienne équipe continuerait de le payer selon ce qu’affirme la presse anglaise. Etait-ce le bon moment pour dévoiler ces douze montres avec, on l’aura bien compris, l’aimable complicité du bijoutier londonien Frost pour qui le coup de promo était clairement destiné ? Adebayor et/ou ses communicants n’en semblent pas eux même convaincus.
Une collection de montres à plus de 600.00$0
Toujours est-il que le Daily Mail a fait le calcul de la valeur totale de la collection et il y en a, selon ses estimations, pour 450.000 livres ce qui dans le cours actuel, avoisine les 610.000€. Certains modèles sont personnalisés, on en distingue un avec le A de son nom et son numéro 25. Deux d’entre elles, la Delacour Bichrono S2 (2 rangée, la 2e en partant de la droite) et la Hublot Big Bang King Power Chrono Tourbillon (en bas la deuxième depuis la gauche) qui valent 100.000 livres (135.000€).