TENNIS – Jo-Wilfried Tsonga, dernier représentant français à Roland Garros, a abandonné sur blessure dimanche en huitième de finale contre le Russe Mikhail Youzny. Résultat : il n’y a plus aucun français en lice dans la deuxième levée du grand chelem de la saison, alors que l’épreuve n’est même pas entrée en deuxième semaine. Pourtant, il faut savoir que, malgré leurs piètres résultats sur la terre-battue Porte d’Auteuil, les 30 représentants bleu-blanc-rouge se sont mis dans les poches quelques 629 000 euros.
Roland Garros, même quand on perd, ça rapporte !
Les 2/3 ont perdu dès le premier tour, chacun empochant 15 000 euros pour leur « exploit » au passage. 7 ont perdu au 2e tour (25 000 euros chacun), deux au 3e tour (42 000€). Jo-Wilfried Tsonga aura été le seul à atteindre les huitièmes de finale (70 000€). Un résultat d’ensemble catastrophique pour le tennis français, mais nos représentants ont donc tout de même gagner, en moyenne, près de 21 000 euros chacun en une semaine…
Un commentaire
Lorsque Gasquet et Tsonga gagnent pour une fois un tournoi, on les retrouve dans les journaux people dansant à poil dans les boites de Bucarest ou d'ailleurs avec des filles tout aussi dénudées. Les journalistes les excusent: 'il faut bien que jeunesse se passe'.
Quand Federer ou autres gars sérieux gagnent, ils se reposent puis reprennent l'entraînement.
Ce n'est donc pas une fatalité si ces deux clowns déçoivent continuellement leur public.