Du blanc à domicile, du « bleu navy » comprenez bleu foncé tendant sur le noir à l’extérieur ; du bleu et blanc à épaisses rayures verticales sur le third : voilà ce que seront les trois futurs maillots 2016-2017 de l’OM. Ces infos déjà connues prennent encore plus de sens à l’image grâce aux visuels publiés sur Footy Headlines.
Du blanc sur le maillot domicile du « bleu navy » à l’extérieur
A domicile, les joueurs de l’Olympique de Marseille porteront un maillot blanc classique avec des imprimés bleu phocéen et des touches de doré. A l’extérieur, clin d’oeil sera fait par l’équipementier adidas, à l’Euro 2016, événement de l’année oblige qui, de surcroît, se dispute en France. Plus qu’un rappel à l’équipe de Didier Deschamps, ce bleu foncé est très proche de celui qui domine le maillot third de l’OL, cette saison 2014-2015.
Clin d’oeil de l’OM à l’Agrentine… de Bielsa ?
Le maillot third enfin trouvera, comme annoncé, son inspiration du côté de l’Argentine. La marque adidas tournera surement sa comm’ autour des Argentins les plus emblématiques de l’histoire du club mais au moment où ce maillot s’est décidé, Marcelo Bielsa était encore sur le banc de l’Olympique de Marseille et c’est forcément à lui que la marque aux trois bandes pensait. Sans deviner alors, que le bouillant technicien claquerait la porte dès la reprise du championnat 2014-2015 de Ligue 1.