Il n’a pas manqué de courtisans cet été, mais aucun qui ne soit prêt à verser un salaire équivalent à celui qu’il avait à l’Olympique Lyonnais, supérieur à 450.000 euros brut par mois. C’est finalement au bercail, au Stade Rennais qui l’a formé, que Yoann Gourcuff a souhaité rebondir. Mais en acceptant, selon les informations de L’Equipe 21, de réduire significativement ses prétentions.
Un salaire divisé par 7,5 entre l’OL et le Stade Rennais
A Rennes, l’international français émargerait désormais à 60.000 euros par mois. Avec les bonus et les primes à la performance, selon les estimations faites en septembre dernier par Pierre Dréossi, l’ancien manager du Stade Rennais, les revenus de Gourcuff du club bretons seraient proche de 100.000 euros par mois. A l’année c’est un peu plus de 1 million d’euros brut.
Nouveau club et nouvel équipementier pour Yoann Gourcuff
Cela hors partenariats commerciaux liés à son image. Notamment de Puma avec qui il va s’associer après avoir été des années durant l’ambassadeur de la marque adidas. C’est un autre changement dans la carrière mouvementée de Yoann Gourcuff. Un nouveau départ de bout en bout.
Bienvenue à la station de métro Lionel Messi à Buenos Aires
Bienvenue à la station Lionel Messi àBuenos Aires par Sportune