Mine de rien, André-Pierre Gignac est rentré dans les livres d’histoire du football ce vendredi soir mais l’information est restée secondaire face aux terribles événements qui ont frappé Paris. L’ex-buteur de l’OM est pourtant devenu le premier joueur évoluant dans un club hors d’Europe à être sélectionné chez les Bleus et mieux, à marquer. Depuis cet été, APG joue au Mexique, au club du Tigres, avec un statut de star du championnat et de joueur le mieux payé du pays.
André-Pierre Gignac, joueur le mieux payé du championnat mexicain
Forbes, au Mexique, vient de dresser son palmarès des joueurs de football les mieux rémunéré sur le continent américain. L’Amérique de haut en bas, du nord au sud en passant par le centre. André-Pierre Gignac est dixième dans cette hiérarchie avec un salaire estimé à 4,2 millions de dollars par saison soit 3,9 millions d’euros. En Amérique, seule la MLS paie mieux, la Liga MX étant sensiblement au même niveau général de salaires que le Brasileirao.
Près de 4M€ par saison pour l’ex-buteur de l’OM
Gignac gagne ainsi plus que Fred et Alexandre Pato au Brésil mais également plus que d’anciennes stars du Vieux continent venues finir leur carrière en MLS comme Didier Drogba ou Alexandre Pato. Il est toutefois à bonne distance de ceux qui gagnent le plus en Amérique et qui se nomment Kaka et Sébastian Giovinco respectivement payés 6,67 et 6,62 millions d’euros la saison par Orlando City pour le premier et Toronto FC le second.
Les 10 joueurs les mieux payés en Amérique en 2015
- 1. Kaka (Orlando City, MLS) – 7,16M$
- 2. Sebastian Giovinco (Toronto FC, MLS) – 7,11M$
- 3. Michael Bradley (Toronto FC, MLS) – 6,5M$
- 4. Steven Gerrard (Los Angeles Galaxy, MLS) – 6,33M$
- 5. Franck Lampard (New York City, MLS) – 6M$
- 6. David Villa (New York City, MLS) – 5,61M$
- 7. Jozy Altidore (Toronto FC, MLS) – 4,75M$
- 8. Clin Dempsey (Seattle Sounders, MLS) – 4,6M$
- 9. Robbie Keane (Los Angeles Galaxy, MLS) – 4,5M$
- 10. André-Pierre Gignac (Tigres, Liga MX) – 4,2M$
Un commentaire
c7 b1