C’est le tout premier maillot pour l’Euro 2016 officiellement dévoilé et c’est la plus grande star du championnat de France, l’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic qui s’y colle. Paradoxalement, l’équipe nationale de Suède à qui se destine ce maillot domicile n’est pas encore certaine de disputer le tournoi en France puisqu’elle devra jouer le barrage pour composter son billet.
La Suède a son maillot pour l’Euro 2016. Ne lui reste qu’à se qualifier
Voilà donc la tenue à dominante de jaune avec des teintes de bleu, que porteront les joueurs suédois. Si ce n’est à l’Euro 2016, tout dépendant de leur performance en barrages, au moins pour la double opposition de la Suède face au Danemark. La particularité de ce maillot ce n’est finalement pas son esthétique, très classique pour l’équipe nationale mais le fait que Zlatan Ibrahimovic soit au centre de la campagne de promotion, à l’avant à l’image.
Quand adidas se sert de la star du PSG pour communiquer
Normal me direz-vous c’est la star de son équipe et même l’homme le plus connu de Suède. Sauf que pour adidas, cela signifie communiquer avec un joueur dont on sait qu’il est l’ambassadeur de la marque rivale, l’Américaine Nike.