Si le naming peine encore à se généraliser en France, remarquons tout de même qu’en certains secteurs d’activité, l’idée paraît être séduisante. C’est ce que l’on croit comprendre à l’annonce, aujourd’hui du groupe Matmut, nouveau partenaire des Girondins de Bordeaux et de son écrin de 42.115 places, à l’initiative de l’agence conseil en activation, psLIVE. Désormais, on ne dira plus Grand ou Nouveau stade de Bordeaux mais Matmut Atlantique et ce, pour au moins 10 ans.
A lire aussi :
Girondins de Bordeaux: Photos, infos, tout sur le nouveau stade des Marines
Le symbole est bien moins fort que les précédents Lescure ou Chaban-Delmas mais cela va rapporter de l’argent sonnant et trébuchant au club de Jean-Louis Triaud, bien que le montant, de l’association n’ait pas été communiqué. « Le Groupe Matmut croit fermement aux projets qui contribuent à améliorer la qualité de vie du territoire où ils se développent, s’est réjouit le Président de la Matmut, Daniel Havis. Indéniablement, le Matmut Atlantique, enceinte à l’architecture magnifique, favorise les échanges, la convivialité et la proximité autour du terrain de sport et nous sommes heureux de contribuer à son succès et à son attractivité. »
Matmut Atlantique aux Girondins de Bordeaux après l’Allianz Riviera et la MMA Arena
La Matmut est le troisième assureur à prêter son nom et de fait associer son image à un stade de foot (et son équipe). Le premier fut MMA et son MMA Arena construite au Mans, le second est Allianz partenaire du nouveau stade de Nice ou du puissant Bayern Munich et son stade en Allemagne.