Sportivement c’est une énorme désillusion pour l’AS Monaco que de ne pas être en phase de groupe de la Ligue des champions 2015-2016. Quarts de finaliste la saison dernière, les Monégasques sont tombés dès troisième tour des qualifications face au FC Valence (1-3, 2-1). Financièrement ce n’est pas mieux, de surcroît en sachant que les primes versées par l’UEFA ont été sensiblement augmenté pour cette nouvelle édition.
A lire aussi :
Toutes les primes de la Ligue des champions 2015-2016
Mais l’élimination n’a pas laissé l’AS Monaco sans le sou. Les hommes de Leonardo Jardim disputeront l’Europa Ligue, moins rémunératrice mais ils feront surement parti des favoris, au moins des outsiders cette saison. Un parcours sans faute serait un moindre mal au plan comptable. D’autant qu’ayant disputé les qualifications, le club du Rocher recevra 400.000 euros de l’UEFA, primes versées à toutes les équipes éliminées aux portes de la phase de groupe.
Ceux qui ont été écartés un tour plus tôt empocheront 300.000 euros et ceux qui n’ont même pas franchi le premier tour des qualifs’ s’en sortent quand même avec 200.000 euros.