Peu-être vous rappelez-vous qu’en 2012, dans la foulée du titre de champion de France décroché par Montpellier, Wati-B avait soutenu le club de La Paillade en s’affichant sur le short des joueurs. Wati-B c’est un label indépendant qui produit notamment le groupe Sexion d’Assaut. En France il est rare que des groupes ou des labels de musique profitent du foot pour faire leur promo, mais ailleurs et surtout en Grande-Bretagne, les exemples sont nombreux.
Parfois avec des groupes mondialement connus. Si l’on vous dit les gars de Wet Wet Wet et leur cultissime « Love Is All Around », premier groupe à tenter l’association avec un club de foot ? Ou Fatboy Slim ? Ou Prodigy ? Ou mieux, le légendaire groupe de métal, Motörhead ? On est à peu près sûr qu’il y a la dedans, des noms et des morceaux qui vous reviennent en tête.
Tous ont soutenu avec plus ou moins d’intérêt et de retour sur investissement des équipes de football. On vous a compilé dix groupes ou labels dont on vous raconte l’histoire de leur association à des clubs avec en bonus à la fin, Joe Elliot, leader du groupe Def Leppard qui pensait s’être uni au ballon rond. Sauf que. Découvrez la suite en pages suivantes de notre dossier…