Le résultat tranquillisera, c’est certain, la direction d’adidas. Elle qui est depuis août l’équipementier officiel de Manchester United pour un peu plus de 90 millions d’euros par saison a l’assurance qu’en 2014-2015, la passion des fans pour le maillot mancunien n’a pas faibli.
Chez Kitbag, un spécialiste de la vente d’articles de sport sur le web parmi les plus importants au monde, il est le modèle le plus vendus du Royaume-Uni, tous clubs confondus, devant la tenue des blues de Chelsea, champion d’Angleterre et celui du FC Barcelone, champion d’Espagne et d’Europe.
Kitbag est aussi la société qui a la gestion exclusive des boutiques en lignes de grands clubs européens comme les deux Manchester, United et City, le Real Madrid, Chelsea ou le FC Barcelone. Ce sont donc des données qui comptent comme celles qui donnent l’Argentin Angel Di Maria comme le deuxième joueur ayant vendu le plus de maillots à son nom chez Kitbag. Seul Cristiano Ronaldo a fait mieux. Pour le PSG qui vient de l’acheter c’est tout bonus.
Les 10 équipes qui ont vendu le plus de maillots via Kitbag en 2014-2015
- 1. Manchester United
- 2. Chelsea
- 3. FC Barcelone
- 4. Real Madrid
- 5. Arsenal
- 6. Liverpool
- 7. Manchester City
- 8. Borussia Dortmund
- 9. Tottenham
- 10. Bayern Munich