Depuis samedi et la démission croquignolesque de Marcelo Bielsa, l’Olympique de Marseille n’a pas/plus d’entraîneur. Situation rare pour un club de foot professionnel quand le championnat vient tout juste de reprendre. Mais tout n’est pas désespéré pour le club phocéen s’il se décide à piocher son nouveau coach dans le vivier des entraîneurs français disponibles sur le marché des transferts : ils sont présentement 170 sans club cet été d’après l’UNECATEF (Union nationale des entraîneurs et cadres techniques du football professionnel).
Et dans le lot, des pointures. Comme Raymond Domenech, ex-sélectionneur de l’équipe de France ou son ancien cadre chez les Bleus, Claude Makelele, évincé la saison dernière de Bastia pour sa première sur le banc de l’entraîneur. Sont aussi en recherche de poste Frédéric Antonetti (ex-Bastia, ASSE, Stade Rennais…), Frédéric Hantz (ex-Le Mans, Sochaux ou Bastia) ou Jean-Luc Vasseur (ex-Stade de Reims)…
Sinon, comme solution qui ravira surement les supporteurs de l’OM, pourquoi ne pas former un duo composé de Claude Makelele et de Laurent Fournier puisque les deux anciens milieu de terrain du PSG sont libres de leurs engagements ? A moins que les Phocéens ne préfèrent une identité plus régionale, auquel cas ils n’auront pas d’autre choix plus évident que d’engager soit Bernard Casoni, soit Philippe Vercruysse, ou de reprendre Gérard Gili…
Notre Top 10 des entraîneurs français libres sur le marché des transferts
- 1. Raymond Domenech
- 2. Frédéric Antonetti
- 3. Frédéric Hantz
- 4. Claude Makelele
- 5. Jean-Luc Vasseur
- 6. Laurent Fournier
- 7. Gérard Gili
- 8. Dominique Bathenay
- 9. Bernard Casoni
- 10. Dominique Bijotat