Si la chose se fait de plus en plus fréquente en Ligue 1, au Parc des Princes, au Vélodrome, au nouveau stade de Bordeaux ou même à Troyes, en Espagne, le Real Madrid est le tout premier club a expérimenter pour son stade Santiago-Bernabeu, une pelouse hybride, mélange de gazon naturel et de synthétique plus facile d’entretien et plus résistant.
Le changement s’est opéré en un nuit, au premier jour de ce mois d’août. Vingt-trois parcelles de pelouses ont été soigneusement posées ce qui représente 8.5000 mètres carrés de terrain intégralement couvert. « Un changement de pelouse est toujours compliqué » a expliqué a dit Paul Burgess, le jardinier en chef du Real Madrid.
« Tout dépend de comment elle a été plantée à l’origine, le transport joue, la façon dont elle pose a également son importance » a-t-il également commenté avant de promettre : « Je suis persuadé que nous aurons une belle surface la saison prochaine. Nous voulons en faire un billard. » Mieux, que la saison dernière, ce sera déjà pas mal. Jugez plutôt…
Un commentaire
Bonne chance mon club la maison blanche