Le combat du siècle vous a laissé sur votre faim ? Qu’à cela ne tienne, tout le monde n’a pas perdu son temps derrière son téléviseur ou son ordinateur. Sur le ring, Floyd Mayweather et Manny Pacquiao à défaut de régaler le public ont fait le bonheur de leurs banquiers respectifs. Celui qui se surnomme humblement Money est aujourd’hui à la tête d’un véritable empire financier. Ce seul combat face au Philippin Pacquiao lui a rapporté près de 300 millions de dollars.
D’après de récentes estimations du Sunday Times, sa fortune s’élève à près de 600 millions de dollars. Il est avec le golfeur Tiger Woods, le sportif en activité le plus riche de la planète. Manny Pacquiao, son challenger battu le 2 mai dernier n’est pas en reste. Le Philippin n’a pas toujours été un bon gestionnaire, ses problèmes avec le fisc avaient été largement médiatisés mais il n’en serait pas moins riche de plus de 300 millions de dollars.
Ces chiffres reposent sur l’ensemble des gains, primes et sponsoring gagnés en carrière en plus de l’estimation faite du patrimoine tel que l’immobilier et d’éventuelles participations à des sociétés. Floyd Mayweather et Manny Pacquiao devancent sur ce podium des boxers les plus riches de la planète en 2015 celui qui a livré un combat légendaire (un vrai !) à Mohamed Ali, l’Américain George Foreman.
Le palmarès complet des boxeurs les plus riches du monde, de Bernard Hopkins à Floyd Mayweather est à découvrir dans la vidéo ci-dessus…
3 commentaires
jaime beaucour la boxe et il y a par de competion dans mon pays.je suis a la recherhe un coach ou 1 manageur.
vous ête moi
J’aime le box mai j’ai pas de manager et j’ai la force d’être quelqu’un demain dans la box