Maintenant que la marque Adidas a officiellement pris la suite de Nike et que le maillot de Manchester United a enfin été révélé, il n’y a désormais plus aucun suspense en championnat de Premier League anglaise. Tous les maillots domicile, d’Arsenal à West Ham sont désormais connus, à moins d’une semaine du début de l’exercice 2015-2016.
A ne pas rater :
Découvrez TOUS les maillots domicile des clubs de Ligue 1 en 2015-2016
Les voici présentés à l’image ci-dessous comme nous l’avons fait précédemment pour la Ligue 1 française. La particularité de la Premier League anglaise c’est son attractivité et le fait que les sponsors se ruent pour s’y associer. Quitte à le payer très cher. Manchester United, on vous l’a déjà souligné, possède ainsi le maillot le plus cher de la planète tant par son équipementier Adidas que par son sponsor Chevrolet.
Du coup, cela profite aussi aux autres quand ils ont à négocier. Chelsea a par exemple remplacé Samsung sur son maillot par un manufacturier en multipliant par deux le prix de l’espace à près de 50 millions d’euros par an. La Premier League anglaise est surtout le championnat de foot le plus suivi au monde avec des droits télévisés monstrueux au regarde de la concurrence européenne.