Le Tour de France 2015 entre dans sa dernière ligne droite, c’est le moment où tout devrait normalement se jouer si Christopher Froome n’avait pas déjà écrasé de sa puissance cette Grande Boucle. Premier sur le Tour, il ne l’est pas nécessairement au niveau des salaires car le coureur anglais est devancé dans ce domaine par l’Espagnol Alberto Contador.
no images were found
Contador a le salaire le plus élevé du Tour de France 2015
Le vainqueur du Tour de France 2013 est à quatre millions d’euros en 2015, El Pistolero, sous contrat jusqu’en 2016 (il a récemment prolongé d’un an) avec Tinkoff-Saxo le devance de un million de plus. Pour autant ce ne sont pas seulement les équipes qui paient. Le journal Le Parisien, dans une récente enquête sur les salaires du Tour, prenait le cas de Contador en exemple pour démontrer que dans son cas, c’est le fabriquant de vélos, la marque Specialized qui assume le plus gros de son salaire, à hauteur de 60%.
A lire aussi :
Les budgets du Tour de France 2015
Voilà qui explique certaines écarts de salaires dans le peloton car selon Le Parisien, le salaire d’un très bon équipier oscille entre 100.000 et 150.000 euros par an quand celui d’un débutant varie de 30.000 à 40.000 euros. Pour les Français, ce n’est pas Byzance. A l’exception de quelques-uns comme Bouhanni, Péraud, Bardet ou Pinot qui gagnent confortablement leur vie, beaucoup ne tireront qu’une fortune modeste de leur carrière alors qu’ils auront tous une deuxième vie à entreprendre, après celle de cycliste professionnel.
Les salaires des coureurs du Tour de France 2015 sont à découvrir dans la galerie d’images ci-dessus.
2 commentaires
Je savais pas qu’ils étaient aussi bien payées ! C’est une bonne motivation pour les jeunes qui sont inspirés par Vincenzo Nibali et compagnie ..
bonjour merci beaucoup pour ce site il est magnifique