C’est l’une des heureuses conséquences de la domination sportive du FC Barcelone : cette saison 2014-2015 la fréquentation de son musée a explosé, notamment dans les jours et les semaines qui ont suivi la victoire des Blaugrana en Ligue des champions 2015 face à la Juventus Turin.
D’après le Diario Gol en Espagne, 1,6 millions de visiteurs ont participé au programme Camp Nou expérience en 2014-2015. La fréquentation est 8% plus élevée que la saison dernière à la même époque. Sur l’année civile en cours, le FC Barcelone devrait dépasser le record de 1.626.990 visiteurs enregistré en 2011.
Grâce à son triplé, le FC Barcelone a explosé la fréquentation de son musée
Le résultat se traduit par d’énormes recettes. Sur la saison, les revenus s’élèvent à 26,8 millions d’euros en hausse de 9% sur l’exercice précédent. Le musée du FC Barcelone est le plus fréquenté de Catalogne et le troisième au niveau national.