Jo-Wilfried Tsonga a eu (très) chaud mais le tennisman français l’a fait : il s’est qualifié ce mardi soir aux dépens du Japonais Kei Nishikori, en quart de finale du tournoi de Roland Garros 2015. Tsonga a gagné au forceps, un match qu’il avait parfaitement négocié jusqu’à ce qu’un panneau du court Philippe-Chatrier ne cède, provoquant trois blessures légères et une interruption du jeu de plusieurs minutes.
A lire aussi :
Toutes les primes du tournoi de Roland Garros 2015
Au passage, grâce à son accession aux demi-finales du Grand Chelem parisien, Jo-Wilfried Tsonga a l’assurance de gagner au moins 450.000 euros de prime ; la somme promise à tous les qualifiés hommes et femmes du dernier carré. C’est trois fois plus que l’ensemble des gains gagnés par le Manceau depuis le début de sa saison 2015 (170.000$).
Tsonga a gagné plus sur ce Roland Garros qu’à l’addition du reste de sa saison 2015
Tsonga qui est l’un des dix joueurs en activité ayant gagné le plus d’argent sur le circuit ATP peut encore espérer toucher beaucoup plus de sa campagne sur la terre-battue parisienne puisque le finaliste recevra 900.000 euros et le vainqueur du tournoi 1,8 millions d’euros. Pour rappel, en demi-finale, Tsonga affrontera le Suisse Stanislas Wawrinka tombeur de Federer ce mardi.