C’est une erreur qui, avec les moyens de communication modernes s’est répandue comme une traînée de poudre. Parlons d’une bourde qui incombe au club de Newcastle en Premier League anglaise et à son équipementier, la marque allemande Puma. Mi-mai en effet, la marque et le club ont dévoilé le nouveau maillot domicile des Magies pour l’exercice 2015-2015.
PLUS DE NOUVEAUX MAILLOTS :
Pour ne rater aucune sortie officielle des maillots de football des principaux clubs européens en 2015-2016, suivez notre fil rouge actualisé au jour le jour…
Une tenue avec le sponsor maillot bien en évidence au centre. 1 8,25 millions d’euros par an l’association avec Newcastle, c’est le minimum que puisse attendre le groupe Wonga.com spécialisé dans le crédit.
Sauf que d’une saison à l’autre, la marque a changé son logo sans que l’information ne soit manifestement remontée aux oreilles du club ou de son équipementier. Comment expliquer sinon que le maillot soit sorti avec l’ancien logo ?
Ce n’est pas des Magpies que l’on aura une réponse car le club, a présenté non pas des excuses mais une tentative d’explication sibylline : « Il s’agit d’une erreur de production ». Rien de plus, rien de moins. On s’en contentera…