Avec l’augmentation chaque année croissante de la dotation des plus grands tournois du circuit ATP, les joueurs de tennis modernes s’enrichissent toujours plus. A Roland Garros 2015 par exemple, les lauréats hommes et femmes empocheront une prime de 1,8 millions d’euros ; un record sur la terre-battue parisienne.
no images were found
Les 10 joueurs en activité qui ont gagné le plus de prize money en carrière dépassent tous les 10 millions de dollars ; 13,5 millions d’euros pour le Français Jo-Wilfried Tsonga qui ferme ce palmarès. Le premier est même tout proche de franchir la barre hautement symbolique des 100 millions de dollars gagnés en carrière.
A lire aussi :
Les tenues des joueurs et joueuses de Roland Garros 2015
Le Suisse Roger Federer a en effet cumulé plus de 90 millions de dollars de prime depuis ses débuts sur le circuit APT. Après lui, le match à distance se joue comme à Roland Garros 2015 entre le Serbe Novak Djokovic et l’Espagnol Rafael Nadal. Ils sont les seuls à tenir la comparaison financière avec le joueur helvète.
A noter que l’on ne parle ici que des primes gagnées en tournoi sachant que tous ces joueurs gonflent leurs revenus avec tous leurs contrats de partenariats. Ce Top 10 est aussi l’occasion d’évoquer des joueurs toujours en activité mais dont la carrière est sur le déclin ou miné par des blessures. On pense à l’Australien Lleyton Hwitt ou l’Argentin Juan Martin del Porto, présent dans ce palmarès mais absent cette année, de la quinzaine parisienne.
Découvrez ce Top 10 des joueurs en activité ayant remporté le plus de prize money au cours de leur carrière (au mois de mai 2015) dans la galerie d’images ci-dessus.