Nombreux sont ceux qui, comme nous à Sportune, attendent chaque année à la même période les premiers échanges de balles, Porte d’Auteuil à Paris. Hé bien nous y sommes, car ce dimanche 24 mai débute officiellement le tournoi de Roland Garros 2015. Tricolores ou cadors du circuit, tous sont réunis à compter d’aujourd’hui pour tenter d’épingler le tournoi à leur palmarès. Cette fois-ci encore, c’est France TV et Eurosport qui assurent la diffusion en live TV. Pour ceux qui préfèrent le web, les rencontres seront à suivre en direct streaming sur le site France TV sport.
Les matches de Roland Garros 2015 à suivre en direct streaming
Suivez Roland Garros 2015 en direct ce dimanche 24 mai
Au programme de ce premier tour du plus prestigieux tournoi de tennis sur terre-battue les entrées en matières de plusieurs pointures telles que les vainqueurs suisses de la Coupe Davis, Roger Federer et Stanislas Wawrinka ou le Japonais Kei Nishikori, chez les hommes ; la Roumaine Simona Halep et la Serbe Ana Ivanovic chez les dames.
Les vainqueurs de la Coupe Davis 2014 entrent en piste
Six joueurs et joueuses tricolores feront aussi leur début dans la quinzaine parmi lesquels Jo-Wilfried Tsonga face au Suédois Christian Lindell qu’il n’a encore jamais affronté. Ce sera surement plus dur pour Paul-Herni Mathieu face à la tête de série numéro 5, le Japonais Nishikori, même si le Français l’a déjà dominé il y a six ans à Brisbane. Les deux hommes ne se sont affrontés qu’une fois depuis pour une victoire nippone.
Six Français sur le pont pour l’ouverture de Roland Garros 2015
Caroline Garcia, tête de série n°31 sera elle aussi sur le pont pour affronter Donna Vedic dont elle ne garde pas un bon souvenir de leur seule confrontation conclue par une défaite en trois sets. La Croate, 18 ans, ne fera peut-être aucun complexe sur le court Philippe-Chatrier. Méfiance donc.
Quid de la météo ?
Méfiance aussi du côté de la météo, incertaine sur Paris et sa région. Un Roland Garros 2015 pluvieux serait-il un tournoi heureux ? Pas sûr que les nombreuses mains bénévoles ou non qui oeuvrent à sa bonne tenue partagent cette idée.