Dimanche, forcément, il y aura du vide dans le coeur des fans des Reds. Steven Gerrard, le capitaine d’une équipe, d’un club et même de toute une ville va disputer ce samedi, le dernier match de sa carrière à Anfield face à Crystal Palace, sous les couleurs de Liverpool qu’il a toujours défendu.
Steven Gerrard sen va, pour découvrir les Etats-Unis et son championnat montant la MLS, Adidas son équipementier ne pouvait pas le laisser sans un hommage manifesté sur sa paire de chaussures modèle Predator, réalisée par la marque allemande exclusivement pour lui.
Comme le joueur, comme un parfait résumé à son immense carrière, Adidas a fait sobre, mais classe. Blanche derrière, rouge devant et les deux couleurs qui se mélangent, ces pompes et les messages qu’elles contiennent (son numéro 8 fétiche, les prénoms de ses enfants ou les initiales YNWA contraction de You never Wallonne Alone), l’accompagneront pour cette dernière.
Voilà, c’est donc fini pour Steven Gerrard et on ne peut pas, à Sportune, ne pas saluer et remercier la carrière d’un joueur exemplaire sur et hors du terrain, pendant dix-sept longues saisons consécutives.