L’un garde plutôt les siens, qu’il a porté en clubs ou avec sa sélection nationale au cours de sa carrière, l’autre conserve ceux qu’il a échangé avec de grands noms du ballon rond de son époque. A chacun son style mais Ronaldinho et Gérard Piqué, outre un intérêt partagé pour Barcelone et son club ont en commun d’avoir une collection impressionnante de maillots de football.
Le Brésilien avait présenté la sienne (debout face aux maillots alignés sur des cintres) en août 2014, alors qu’il venait de quitter l’Atlético Mineiro. Ce week-end Gérard Piqué a partagé à son tour sa collection sur son compte Twitter accompagné de la légende : « Rangement dans l’armoire, voici quelques maillots que j’ai échangé. Lequel préférez-vous ? »
Ronaldinho ou Piqué, comme sur un terrain de football, c’est à chacun son style. Mais à conclure sur le sujet de qui a la plus grosse collection, tranchons dans le vif car aucune n’est de taille à rivaliser avec celle de Loulou Nicollin, qui compte pas moins de 4.500 pièces et quantité d’autres objets de sport, certains ayant même une valeur symbolique chargée.
Un commentaire
Bonjour,
C’est un fan collectionnant les maillots et non Ronaldinho.