Arsène Wenger est l’une des personnalités du sport en activité les plus riches du Royaume-Uni. D’après le Sunday Times, dans son estimation annuelle de la fortune des sportifs anglais ou évoluant sur le territoire britannique, le technicien français des Gunners d’Arsenal est dans le Top 10.
no images were found
Sa fortune, le Sunday Times l’évalue à 38 millions de livres (53 millions d’euros). Arsène Wenger fait son entrée dans ce classement réalisé chaque année qui s’appuie sur l’ensemble des revenus, (salaires, primes éventuels et bonus de sponsoring) et les richesses identifiables telles que le patrimoine immobilier, les voitures, la participation à des sociétés cotées en bourse ou les autres bien et actifs (objets d’arts, chevaux de courses…).
Top 10 Les entraîneurs de foot les mieux payés… par Sportune
L’entraîneur d’Arsenal, en poste depuis 1996 sur le banc des Gunners a gagné 11 millions d’euros rien qu’en salaire, cette saison, depuis qu’il a, avec augmentation à la clé, prolongé en mai son contrat, jusqu’en 2017. Un mot enfin pour remarquer que même sur ce terrain-là, José Mourinho, le meilleur ennemi de Wenger le domine dans la hiérarchie. C’est à découvrir dans le Top 10 des sportifs les plus riches du Royaume-Uni, dans la galerie d’images ci-dessus.