France Football nous l’apprenait récemment sur la base d’une étude visant à quantifier le nombre de mentions dans la presse française, web et TV principalement : l’entraîneur du PSG, Laurent Blanc et le sportif dont on a le plus parlé. Plus encore que Zlatan Ibrahimovic qui cristallise pourtant tellement d’attention.
A lire aussi :
Découvrez le futur maillot third du PSG
Et comme toute la presse n’a d’yeux que pour le coach du Paris Saint-Germain naturellement, tout le monde le connait. Le champion du Monde 98 n’a toutefois pas eu à attendre le premier trimestre 2015 pour se faire un nom. D’après une étude de la société Répucom publiée ce mercredi, Laurent Blanc est connu par 96% de la population française.
Cela fait naturellement de lui le technicien le plus populaire de la Ligue 1 2014-2015.Pas nécessairement le plus sympathique comme le prouve l’étude à découvrir en détails ci-dessous. Le public lui préfère le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol. Bordeaux, là où tout à (aussi) commencé pour Laurent Blanc.
A noter également que Willy Sagnol n’a manifestement pas trop souffert de « l’affaire » de la fin d’année 2014 à la suite de ses propos controversés sur le « joueur typique africain ». A 76,21% les Français le jugent sympathique. Il devance Jocelyn Gourvennec (Guingamp) et Christophe Galtier (ASSE).