C’est dimanche 22 mars que va se jouer au stade du Camp Nou, l’acte II du Clasico, FC Barcelone – Real Madrid. Ce match est le plus regardé d’Espagne et l’un des plus suivis sur la planète surtout si les deux équipes rivalisent pour le titre comme c’est le cas cette saison. C’est donc pour les marques, l’occasion d’étaler leurs plus beaux atouts, surtout les deux équipementiers Nike et adidas qui habillent chacun et leur club et plusieurs joueurs des deux formations dont les deux plus emblématiques : Lionel Messi chez adidas et Cristiano Ronaldo avec Nike.
no images were found
Pour l’Argentin, la marque aux trois bandes a fait fabriquer une paire de chaussures très personnelles puisqu’inspirées de son enfance et subtilement intitulée « Pibe de Barri10 », comprenez « le gamin du quartier en jouant avec son numéro 10. « J’ai commencé à jouer au football dans un petit quartier et je suis fier d’être un Pibe de Barr10 comme le nom de mes nouvelles chaussures adidas » a écrit l’Argentin sur sa page Facebook. Elles s’inspirent de la ville de Rosario, d’où Lionel Messi est originaire et des couleurs (le rouge, le le noir et le blanc) du club local les Newell’s Old Boy où il a commencé.
Ces chaussures restent de modèle F50 adizero. Le joueur vedette du FC Barcelone les portera à compter de dimanche et jusqu’à la fin de saison. Alors qu’avant même qu’il étrenne celui-là, on connait déjà le modèle qu’il portera à la rentrée du prochain exercice.