Régner en maître sur le biathlon mondial depuis plusieurs années ne fait pas de vous un millionnaire. Mais dans le cas de Martin Fourcade, c’est assez pour vivre confortablement de sa discipline. Interrogé à ce sujet par L’Equipe Magazine en février, il dit avoir gagné 299.000 euros brut en primes en 2014.
A lire aussi :
Dans quoi investissent les footballeurs ? Découvrez les business d’une vingtaine d’entre eux
En détail, l’Union internationale du biathlon lui a versé 179.000 euros pour sa saison sur le circuit mondial tandis qu’il a reçu 120.000 euros du ministère des Sports pour ses deux médailles d’or (50.000€ chacune) et celle d’argent (20.000 euros) gagnées au JO de Sotchi 2014.
no images were found
Martin Fourcade touche le gros de ses revenus grâce aux sponsors
Au bout du compte, malgré les JO, c’est sportivement à peine plus que sa saison 2013 qui lui avait rapporté 272.000 euros. Sauf que le gros de ses revenus, Martin Fourcade le tire des partenariats car le champion français, disponible et sympathique en des tas de circonstances est un aimant à sponsors.
Dans la liste de ses partenaires, Martin Fourcade pense d’abord aux plus anciens que sont Somfy, Rossignol qui lui fournit les skis, Adidas pour les vêtements et le constructeur automobile, BMW ainsi qu’à la MGEN avec qui il s’est récemment associé pour cinq ans. Il compte aussi de nombreux soutiens et fournisseurs officiels.