Très sexy la campagne de pub de l’enseigne de fast food américaine Carl’s Jr qui devait être diffusée dans la nuit de dimanche à lundi, à la mi-temps du Super Bowl 2015. Trop pour certaines voix qui se sont élevées via les réseaux sociaux principalement pour dénoncer le pitch et la présence du mannequin Charlotte Mckinney pour ses formes généreuses.
C’est peut-être parce qu’en 2012 déjà, le groupe avait été censuré de ce même Super Bowl pour un spot commercial jugé beaucoup trop hot avec l’actrice américaine Kate Upton. C’est d’ailleurs le fond de commerce de la marque que de jouer dans ses pubs sur la plastique parfaite des mannequins qui campent le premier rôle.
« Nous ne franchissons pas la ligne, mais nous aimons flirter avec elle » admet Brad Haley, le directeur marketing des restaurants CKE propriétaires de Carls’Jr interrogé par USA Today. La marque a bien compris l’intérêt de surfer sur le politiquement correct alors que se dispute ce dimanche dans la nuit, l’événement sportif le plus regardé de l’année aux Etats-Unis.
4,5M$ le spot de trente secondes à la mi-temps du Super Bowl 2015
A l’occasion du Super Bowl 2015, les trente secondes publicitaires diffusées à la pause seront facturées 4,5 millions de dollars. Cela explique mieux pourquoi la marque a souhaité à tout prix faire parler d’elle. Seulement aux dernières nouvelles depuis les Etats-Unis, ce spot devrait finalement être censuré