En France, le sujet de l’argent peut être tabou, rares sont donc les sportifs nationaux qui en parlent ouvertement ou étalent leurs richesses aux yeux de tous. Aux Etats-Unis c’est l’inverse. Plus tu en as et plus tu l’exhibes comme un symbole de puissance et de réussite. Le boxeur Floyd Mayweather en est l’illustration la plus parfaite.
Sportif le mieux payé en 2014 (avec 84 millions d’euros gagnés sur l’année selon les estimations du magazine économique Forbes), « Money » ainsi qu’il aime à ce qu’on l’appelle ne résiste jamais à dévoiler sur ses réseaux sociaux son côté bling-bling. Dernier exemple en date, cette photo postée sur son compte Instagram précédée du message : « Bienvenue dans mon monde de joujoux. Qui veut s’amuser avec moi ? ».
A l’image, on compte pas moins de huit voitures et non des moindres puisqu’il les énumère : deux Bugatti Veyron, une Bugatti Gran Sport, deux Ferrari 458 Spider, une Lamborghini Aventador, une Porsche 911 Turbo S et une Ferrari 599 GTB Fiorano. Le tout, avec un jet en fond qui est aussi le sien. Au total, l’ensemble de sa flotte (jet compris) vaut 45 millions d’euros soit l’équivalent pour lui d’un seul combat (il a gagné ses 84M€ en seulement deux combats disputés).
Floyd Mayweather alimente tous les fantasmes sur Instagram. Grosses cylindrées, collections hallucinantes de lunettes, de montres et de bijoux ou montagne de billets verts étalée sous ses yeux : le boxeur de 37 ans vit dans un monde d’opulence totalement assumé que plus de 4 millions de followers suivent sur le réseau de partage d’images.
no images were found
Top 10 voitures de footballeurs les plus chères par Sportune