Il n’a pas encore débuté dans la profession que déjà on lui fait un pont d’or. En l’espèce c’est à la chaîne Sky Sports en Grande-Bretagne que Thierry Henry va désormais livrer ses analyses dans un rôle de consultant que les footballeurs en reconversion sont nombreux à occuper.
A lire aussi :
L’hommage de Puma à Thierry Henry
Sauf que Thierry Henry est déjà une star du métier. Ou tout du moins est-il considéré comme tel si l’on en juge par le salaire promis par la chaîne : près de 5 millions d’euros par an. Et sur six ans. Pour un total de 24 millions de livres soit approximativement, 30 millions d’euros. A côté, les autres stars de la profession passeraient pour pauvre.
Thierry Henry déjà dans la fourchette haute
C’est ce que nous montre RMC Info dans la vidéo ci-dessous. Sur une année, Henry gagne par exemple 10 fois plus que Zidane à Canal +, même si les contributions de l’ancien numéro 10 tricolore sont sans doute plus rares que celles que devra donner l’ex-Gunners.
C’est encore plus significatif de comparer cette sommes aux cachets des deux Gary Neville et Lineker consultants parmi les plus influents outre-manche. Le premier, qui officie d’ailleurs sur la même chaîne que Thierry Henry, reçoit 1,5 millions d’euros par an quand le second touche 2,5 millions d’euros de la BBC.