Cela va rappeler des (bons) souvenirs aux supporters de l’ASSE. Les plus anciens tout du moins qui ont encore en mémoire la glorieuse épopée des Verts. A l’époque, de 1969 à 1984, le club avait pour équipementier Le Coq Sportif mais la marque française s’était retirée depuis de l’univers du football.
A lire aussi :
Le point sur l’association d’Ibrahimovic et de Nike
Trente ans plus tard, le retour du Coq est annoncé à partir de la saison 2015. Ce sera à Saint-Etienne, en remplacement d’Adidas, « pour un montant record » indiquait RMC il y a quelques mois et pour une durée de quatre ans jusqu’en 2019. Mais aussi à la Fiorentina jusqu’alors habillée par la marque Joma.
Déjà sponsor de l’ASSE par le passé
« La marque a été l’équipementier de grandes équipes comme l’Argentine et l’Italie, de nombreux clubs anglais, de Saint-Étienne, du PSG et de Nantes entre autre en France. Pour nous le football est une évidence » rappelait en mars dernier, le PDG du Coq Sportif Frank Heissat dans les colonnes de Fashion Mag.
Ces dernières années, la marque s’était plutôt centrée sur le tennis, le cyclisme et le runing. C’est elle notamment qui fournit les maillots distinctifs (jaune, vert, blanc et à pois) du Tour de France ou qui habille le tennisman tricolore, Richard Gasquet.
2 commentaires
ils sont beaux les maillots présentés, mais ou est celui de l’asse ?
Il n’y est pas, ces maillots sont l’oeuvre d’un artiste et n’existent pas dans la réalité.