C’est peut-être un détail pour vous, mais pour Nike, ce logo veut dire beaucoup. En trois bandes, c’est celui qui identifie, partout dans le monde, la marque concurrente Adidas. Or cela fait plusieurs jour que Cristiano Ronaldo, l’ambassadeur le plus cher de Nike (qui lui verse 9 millions de dollars par an) affiche une coiffure au détail particulièrement gênant pour son sponsor.
A lire aussi :
Ibrahimovic, Cristiano Ronaldo, Messi… Ce qu’ils gagnent de leurs équipementiers
Deux traits horizontaux taillés au rasoir au-dessus d’un troisième trait juste délavé : voilà comment l’attaquant du Real Madrid s’est notamment montré face à la presse, en marge du match face au Rayo Vallecano pour la remise de son Soulier d’or. De là à y voir un message caché de la star portugaise à l’attention de son sponsor, il n’y a qu’un pas qu’il serait hasardeux de franchir. Car Cristiano Ronaldo est fidèle à l’équipementier Nike avec lequel il a d’ailleurs prolongé son bail, l’année dernière.
Mais ce détail fait d’autant plus jaser que son camarade, James Rodriguez avait fait la même chose à l’occasion du Mondial 2014 de football. Sauf qu’à la différence de CR7, le Colombien l’avait fait exprès pour justement rendre hommage à Adidas avec qui il est sous contrat.
no images were found