C’est un fait bien assez commenté que l’attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi, n’est pas homme à s’épancher sur la toile. S’il le pouvait, l’Argentin ne se donnerait même pas la peine de prêter son nom aux réseaux sociaux notamment Facebook où 73 millions de fans le suivent.
Seulement quand on s’appelle Lionel Messi et que l’on appartient aux plus grands joueurs de sa génération on ne peut pas vraiment l’éviter. Ne serait-ce que pour les marques qui le suivent et qui souhaitent toutes profiter de cette audience. Alors pourquoi le joueur n’est-il pas, comme son rival Cristiano Ronaldo ou son camarade Neymar, présent sur le réseau Twitter ?
Etonnant quand on sait que 500 millions de personnes le fréquentent. La raison, elle nous est donnée par le Mundo Deportivo en Espagne. D’après le quotidien sportif catalan, Messi souhaiterait ni plus ni moins que prendre le pseudo Leo Messi qu’il utilise déjà sur Facebook et Instagram.
Sauf qu’à ne pas s’y intéresser, le stratège du Barça s’est fait chiper le nom par quelqu’un manifestement domicilié au Japon. Le Mundo Deportivo nous dit que l’entourage de l’Argentin mènerait une bataille juridique pour le récupérer. Mais à preuve du contraire, chacun est libre de prendre le nom qu’il veut à partir du moment où il ne se fait pas passer pour quelqu’un qu’il n’est pas.
Bref, à moins d’une contre-partie financière versée au dépositaire du compte, il y a peu de chance que la requête de Messi aboutisse. Sauf si du côté de l’entreprise californienne on est sensible à la notoriété de Messi et que l’on décide de lui donner un coup de main.
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