Sergio Ramos est la célébrité espagnole la plus dangereuse sur internet selon une étude de la société McAfee spécialisée dans la production de logiciel antivirus. En clair, la recherche d’information sur le défenseur du Real Madrid est la plus susceptible de conduire « vers des sites malveillants, des spams ou des virus » indique le rapport.
Selon McAfee, il y aurait 19,33% de chances de tomber sur un site malveillant à partir du moment où l’on télécharge une photo, une vidéo ou un fond d’écran en ayant tapé « Sergio Ramos » dans sa barre de recherche.
« La plupart des consommateurs n’ont pas conscience des risques encourus lorsqu’il cherche des infos sur une célébrité et qu’il télécharge les photos et vidéos. Ils ignorent qu’ils sacrifient la sécurité au profit de l’immédiateté » a prévenu Francisco Sancho, chef de produit chez McAfee, cité par le journal AS.
Deux autres footballeurs côtoient Sergio Ramos dans le Top 10 des personnalités espagnoles les plus dangereuses du web : le gardien madrilène Iker Casillas et le défenseur du FC Barcelone, Gérard Piqué.
no images were found